Sport

Genève Volley éliminé des Playoffs

06.03.2023 15h36 Clément Vuagnat

Genève Volley

Genève Volley n’a pas réussi à créer l’exploit. Les joueuses d’Andi Vollmer ont été éliminées des playoffs par le NUC, en accrochant les favorites neuchâteloises sur le dernier match. Mais la saison n’est pas terminée pour autant, l’équipe peut encore aller chercher la 5e place, qualificative pour la Coupe d’Europe. 

La marche était trop haute pour Genève Volley. L’équipe s’est logiquement inclinée 2-0 dans sa série face au NUC. Mais les joueuses d’Andi Vollmer quittent les playoffs la tête haute. «Sur ce deuxième match, il n'y a pas de regrets, développe la passeuse Ewine Guscetti. On arrive à se battre contre elles mais il manque encore quelque chose pour gagner le match».

Une manche remportée au courage

Samedi, la deuxième rencontre de ce quart de finale a été beaucoup plus équilibrée que la première. Genève Volley a réussi à accrocher les neuchâteloises dans la première manche. Et surtout à remporter le troisième set 31-29. «C'est très encourageant. Nous sommes en permanente progression, explique Patrick Tran, Président de Genève Volley. Titiller la championne comme nous l'avons fait, cela prouve qu'il faudra désormais compter sur nous».

5e place dans le viseur

Battu par le NUC, Genève Volley n’a pas pour autant terminé sa saison. Place maintenant aux matchs de classement avec une série à venir face au VBC Cheseaux.

L'objectif ? Terminer à la cinquième place pour disputer la Coupe d’Europe. Pour y parvenir, il faudra remporter deux séries au meilleur des trois matchs. Première étape avec un déplacement à Cheseaux prévu ce samedi.