Sport

Alain Geiger: «C'est impératif de gagner le match»

10.03.2023 14h14 Vincent Ulrich

SCHWEIZ FUSSBALL FCZ SERVETTE Alain Geiger se projette sur le duel contre Lucerne (Keystone/Ennio Leanza)

Le Servette FC reçoit Lucerne ce dimanche au Stade de Genève. Les Grenat restent sur trois matchs nuls de rang. A domicile, Servette veut renouer avec la victoire.

C’est en quelque sorte un problème de riches: pourtant invaincu depuis cinq matchs en championnat, le Servette FC veut renouer avec la victoire. Les Grenat restent sur trois nuls de rang. Invaincus à domicile depuis le 30 avril 2022, les hommes d’Alain Geiger ont partagé l’enjeu lors de leurs deux derniers matchs au Stade de Genève.

L’occasion est donc belle de prendre à nouveau les trois points contre Lucerne dimanche. Une équipe qui convient plutôt bien au Servette FC, qui a pris quatre points en deux rencontres contre les joueurs de Suisse centrale.

Gérer l'avantage

Récemment, il est reproché à Servette de ne pas réussir à gérer un avantage au score. En 2023, les Grenat ont égaré des points à quatre reprises après avoir ouvert la marque. Un point à améliorer.

Avec la suspension de Steve Rouiller, Alain Geiger va titulariser Nicolas Vouilloz. Une bonne nouvelle pour le jeune genevois, qui a commencé quatre des cinq derniers matchs sur le banc.

«Mbabu? C'est notre soleil»

Nicolas Vouilloz sera notamment associé à Mbabu, qui évoluera dans son traditionnel couloir droit. Depuis son arrivée à Genève, l’ancien joueur de Fulham monte en puissance, pour le plus grand plaisir de son entraineur.

Au rang des absents, Ronny Rodelin est toujours annoncé blessés. David Douline, lui, a subi une petite commotion lors d’une chute à l’entrainement jeudi, et sera par conséquent laissé au repos dimanche.