Jeremy Frick: «Il faut être plus efficace devant les buts»
Le capitaine du Servette FC revient sur la défaite contre Lucerne, et se projette sur le match contre Lugano. Pour Jeremy Frick, les problèmes actuels résident essentiellement dans l'efficacité offensive.
Sur le papier, tout va bien. Servette est deuxième de Super League, et jouera sa place pour la finale de la Coupe de Suisse début avril. Pourtant, les Grenat ont encaissé leur première défaite de la saison à domicile ce dimanche contre Lucerne. Pire, ils ne comptabilisent que trois victoires sur les 16 derniers matchs de championnat.
«Ce dimanche, il nous a manqué un peu de réalisme, explique le capitaine du Servette FC Jeremy Frick. Je crois que nous avons eu beaucoup de possibilités de marquer des buts. Il nous a aussi manqué un arbitrage un peu plus équitable. Ça nous a un peu pénalisé. Mais nous n'allons pas nous cacher derrière ça, il faut que nous marquions plus de but, que nous fassions trembler l'adversaire.»
«Nous ne devons pas être si mauvais que ça»
Malgré cette défaite, Servette reste deuxième du championnat. Pourtant la dynamique ressemble plutôt à du sur-place. Jeremy Frick tempère: «Aujourd'hui, si nous sommes toujours deuxièmes, c'est que tout le monde perd contre tout le monde. Nous avons seulement cinq défaites, donc nous ne devons pas être si mauvais que ça.»
Questionné aussi sur la situation d'Alain Geiger, dont on ne sait pas si son contrat va être renouvelé par les dirigeants grenat, Jeremy Frick assure que le vestiaire n'en souffre pas: «Le coach, nous n'en parlons pas dans le vestiaire. Nous sommes concentrés sur les matchs, parce qu'il y a quelque chose d'important qui se joue en ce moment.»
Lugano pour se relancer
Ce dimanche, Servette se rend à Lugano pour tenter de décrocher sa neuvième victoire de la saison. Face à un adversaire qui ne lui convient guère (une seule victoire en 14 matchs depuis 2019), et contre qui il jouera une place en finale de coupe, les Grenat veulent réagir. «C'est compliqué de marquer des buts là-bas, abonde le capitaine. Ce sera à nous de marquer en premier.»