Sport

Le «Derby Romand»: un match entre Genevois et Vaudois

13.03.2023 17h50 Arnaud Urfer

GAB

«Le derby Romand», une rencontre entre les deux vainqueurs des ligues corporatives genevoises et vaudoises de basketball. Le CERN affrontait la Team Vidy vendredi soir à l’école internationale à Founex. Une première édition qui a pour but de promouvoir le sport régional au-delà des limites du canton. 

Des joueurs tout sourire après le coup de sifflet final. La première édition du derby romand semble réussie entre les champions des deux cantons. Score final, 68 à 64 pour les Vaudois, dans une ambiance amicale et compétitive. Ils ne sont pas les seuls à avoir pris du plaisir, le public, lui, s'est régalé devant la performance. Organisé par le GAB, l’Association Genevoise de Basket et Autonome. Comptant plus de 780 joueurs et 52 équipes, cet événement permet de promouvoir le basket amateur en suisse romande. Le président, lui ne compte pas s’arrêter là. Il souhaite étendre ce genre de rencontre sous forme de tournoi. Ces idées font forcément rêver ces amateurs de basketball.  

«Si ce derby pouvait être une tradition, en mêlant d'autres équipes du championnat, ce serait une bonne idée»

Mais avant de se projeter, les joueurs et le public ont profité de l’instant présent. L’occasion de soulever un premier trophée, qui marque peut-être le début d’une belle histoire entre Genevois et Vaudois.