350 jeunes présents au Bout-du-Monde
Les Championnats genevois d’athlétisme avaient lieu ce weekend, au Centre sportif du Bout-du-Monde, à Champel. Un rassemblement où une centaine d’athlètes du canton se sont mesurés les uns aux autres, dans toutes les disciplines. L’occasion pour les représentants de chaque club de prendre du plaisir, réunissant toutes les catégories, des moins de 12 ans au niveau élite.
Devant leur public, près de 350 jeunes athlètes se sont affrontés tout au long du weekend. Sprint, sauts et lancers étaient au menu. Les représentants des clubs genevois ont saisi l’opportunité de montrer leur talent, dans une compétition qui semble aujourd’hui incontournable. Des moins de 12 ans jusqu’en élite, c’est un bon moyen de se confronter aux autres clubs du canton, selon l’organisation. Mais ce sport reste encore peu médiatisé. Selon Jessica Barbey, l'organisatrice de ces Championnats: «Il faut profiter des bonnes performances suisses pour attirer de nouveaux visages»
«Les Jeux, j'ai toujours rêvé de ça»
Ce travail de longue haleine a permis à certains athlètes, de croire un jour, en leur but ultime, les Jeux Olympiques. Avec 60 bénévoles par jour et un programme diversifié, cette compétition tient une place importante dans la ville et ses environs. De quoi faire rêver les futurs athlètes.