72 ramasseurs de balles présents au Geneva Open
Le Gonet Geneva Open se poursuit ce mardi avec le début des matchs comptant pour le deuxième tour. Rencontre aujourd’hui avec les ramasseurs de balle du tournoi genevois. Pion essentiel des compétitions, ils assurent la bonne tenue des rencontres.
Ils sont 72 ramasseurs et ramasseuses de balles à œuvrer sur les trois courts du Geneva Open cette semaine. Les plus jeunes ont moins de dix ans et les plus âgés atteignent pratiquement la majorité. Pour tous, la movtivation coule de source. «Ressentir chaque souffle, chaque frappe, en tant que joueuse de tennis, m'impressionne beaucoup», explique Milana, ramasseuse depuis dix ans. Benoît voulait quant à lui pouvoir «aider un tournoi» et il dit acquérir «beaucoup d'expérience en étant à côté de joueurs professionnels».
Sélection pointue
Ces jeunes tennismen et tenniswomen sont triés sur le volet pour pouvoir fouler la terre-battue des Eaux-Vives. La rapidité est une qualité essentielle mais elle n’est pas la seule. «Les ramasseurs de balles doivent savoir jouer au tennis, affirme Rosy Canavese, leur responsable. Il ne faut pas oublier que le joueur est le maitre sur le terrain, il faut savoir le servir».
Au Geneva Open, les ramasseurs de balles les plus expérimentés ont un avantage : ils sont prioritaires pour évoluer lors des sessions de nuit. Ils peuvent donc partager le court avec la crème du circuit comme l’américain Taylor Fritz ou le norvégien Casper Ruud. Les débutants, quant à eux, devront attendre encore quelques années avant de côtoyer les meilleurs tennismen de la planète.