À Laconnex, ça plane pour eux !
Le Groupement Aéromodélisme Genève rassemble les passionnés d'aéro-modélisme depuis 1935. Les multiples modèles réduits paradent dans les airs de Laconnex: avions de chasse, hélicoptères, autogire...il y en a pour tous les goûts.
Comme André, ils sont une soixantaine de passionnés à se retrouver quotidiennement sur la piste du Groupement Aéromodélisme de Genève. Chaque engin volant radiocommandé a sa spécificité. On y trouve des hélicoptères, un autogire piloté par un lapin crétin…et un Rafale, pouvant atteindre les 350km/h.
«On est tous des grands passionnées, des amoureux de l'aviation. On est tous bricoleurs» s'exclame Vincent Pillonel, secrétaire du GAM. «C'est une passion dévorante» ajoute André Wagner, instructeur et membre du club.
Une discipline pointue
Si la disciplinbe se veut ludique avant tout, il existe pourtant de nombreuses compétitions mettant en avant les différents modèles réduits: compétition de voltige, de planeurs ou encore de fusées !
«C'est un sport en compétition qui peut être très pointu. Cela demande beaucoup de discipline, d'entraînement» explique Vincent Pillonel.
A Genève, cinq clubs d’aéro-modélisme existent, tous dirigés par des bénévoles.
Emission Sport Passion: À la campagne, le sport comme moteur d'intégration