Accord trouvé entre le SFC et le LS pour suspendre le huis clos
Le Servette FC (SFC) et le Lausanne-Sport (LS) ont trouvé un accord pour suspendre le huis clos, initialement ordonné pour la rencontre du 10 mars 2024, entre les deux équipes.
Le SFC, club organisateur du match, avec le canton de Genève en coordination avec les instances vaudoises, ont décidé d'autoriser l'accès au public pour la rencontre du 10 mars prochain, prévue au Stade de Genève. À la suite de premiers débordements survenus à Genève le 23 septembre 2023 entre ces deux équipes, puis à nouveau le 9 décembre dernier, cette fois-ci à Lausanne, les autorités genevoises et vaudoises avaient ordonné le huis clos pour la rencontre du 10 mars 2024.
Rétropédalage en guise de dernière chance
Pour faire face à ce huis clos, le Servette FC, club organisateur de la rencontre, a présenté aux autorités du Canton, des mesures de sécurité supplémentaires afin de lutter contre l'hooliganisme. Les deux parties condamnent les actes de violence (vandalisme, actes physiques et verbales) et seront dénoncés par l'organisateur en cas de débordements, sous forme de plaintes. Après plusieurs échanges survenus en début d'année, ensemble, ils misent sur le respect des engagements des clubs. Les autorités n'hésiteront donc pas à ordonner de nouvelles mesures, si des débordements devaient être constatés.
Le Département des institutions et du numérique (DIN) continue d'oeuvrer en faveur du billet nominatif avant de rappeler «qu'il n’est pas tolérable que le football soit confisqué par une minorité de personnes aux comportements violents».