Sport

Adam et Youssef, deux frères coéquipiers au Meyrin Basket

05.05.2025 14h14 Pierre Pillet

basket

Pour son retour en LNB, Meyrin Basket s'est hissé jusqu'en 1/2 finale du championnat. Dans cette jeune équipe, deux frères Adam et Youssef Chabouh, 19 et 22 ans, rêvent de jouer un jour en élite. 

Youssef et Adam, deux jeunes frères de Meyrin Basket, partagent cette saison une expérience unique : ils jouent ensemble en compétition, sous les mêmes couleurs.

«On a pas tous les jours l'occasion de vivre ça» explique Youssef. «C'est quelque chose de spécial» continue Adam.

Une complicité qui profite au collectif. Les deux frères sont les meilleurs marqueurs de l’équipe lors des phases finales.

«Ce sont des vraies piles électriques. Ils utilisent toute leur énergie jusqu'au bout» rapporte Eliott Vernieres, responsable développement au club. «Ils s'entendent bien sur le terrain. Quand, ils sont ensemble ils sont très complices» ajoute Bachir Niang leur capitaine. 

Une fratrie de six basketteurs

Mais leur passion ne s’arrête pas là. Chez les Chabouh, le basket est une véritable tradition familiale que partagent aussi leurs quatre sœurs.

«Entre frères et soeurs, on parle que de ça. Nos parents n'ont jamais raté un de nos matchs» explique Youssef. 

Dans le jeu comme dans la vie, les liens sont solides. Et sur le parquet, Youssef et Adam rêvent déjà d’aller plus loin…comme un certain Clint Capela en NBA, lui aussi passé par Meyrin Basket.