Aide d'un million pour le Stade de Genève
Le Stade de Genève va bénéficier d'une aide d'un million de francs pour 2021, afin de combler le manque à gagner de la fondation en raison de la pandémie de Covid-19 (archives).
Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINILe Stade de Genève va bénéficier d'une aide d'un million de francs pour 2021. Ce montant vise à combler le manque à gagner de la fondation en raison de la pandémie de Covid-19 et l'arrêt des rencontres de foot pendant des mois.
Le projet de loi accordant cette aide a été traité vendredi en urgence à la demande du Conseil d'Etat 'en réponse à une situation exceptionnelle et difficile', a justifié Thierry Apothéloz, magistrat en charge du Sport. Le gouvernement a accordé une avance à la fondation. Ce texte vise à la régulariser, mais aussi à couvrir le droit de superficie en faveur des CFF, a-t-il expliqué.
Seul Ensemble à Gauche a refusé cette aide. 'Cela fait des années qu'on renfloue ce stade démesuré de 30'000 places', a déploré Rémy Pagani. Un avis partagé par les Verts, qui ont toutefois accepté cette aide ponctuelle. Pour le PDC, il faudra voir le résultat des négociations de la Fondation du Stade de Genève avec les CFF et le Servette FC. L'aide a été votée par 67 oui, 9 non et 1 abstention.
/ATS