Sport

Année faste pour Zoug qui a déjà remboursé les prêts covid

12.07.2022 11h10

Année faste pour Zoug qui a déjà remboursé les prêts covid

C'est aussi la fête pour le comptable de Zoug

Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

C'est avec une certaine fierté que Zoug a publié ses résultats financiers. Après le titre acquis lors du 7e match contre Zurich, le groupe se trouve dans les chiffres noirs.

Le groupe a atteint un chiffre d'affaires de plus de 33 millions de francs pour l'exercice 2021/22, un record pour le club et une augmentation de plus d'un million par rapport au dernier exercice normal avant le covid. Le résultat annuel du groupe EVZ se traduit par un bénéfice consolidé de 602'345 francs.

Ce résultat est d'autant plus réjouissant que certaines restrictions dues au covid étaient toujours présentes. Les succès de la première équipe ont beaucoup aidé, mais le club précise que c'est aussi grâce à un respect du budget au sein de l'entreprise que le club se trouve en aussi bonne position aujourd'hui.

Les prêts covid de la Confédération, d'un montant total de 4,735 millions de francs, obtenus au cours de l'exercice 2020/21 pour garantir les liquidités, ont déjà été intégralement remboursés.

Le CEO Patrick Lengwiler prévient quand même que le club va devoir faire attention ces prochaines années: 'Jusqu'à l'agrandissement prévu de notre patinoire, nous vivrons une période plus compliquée, car nous ne pourrons plus augmenter les recettes, alors que nous serons confrontés à des coûts croissants sur plusieurs plans. Ce sera un grand défi pour notre organisation.'

/ATS