Anthony Racioppi reste le gardien no 1 des Young Boys
Anthony Racioppi toujours le gardien no 1 des Young Boys,
Photo: KEYSTONE/AP/Anthony AnexAppelé cette semaine en équipe de Suisse, Anthony Racioppi sera toujours le gardien no 1 des Young Boys. Le club bernois a entériné ce statut alors que David von Ballmoos est de retour aux affaires.
Anthony Racioppi (24 ans) jouera la Super League et la Ligue des Champions alors que David von Ballmoos (28 ans) sera titularisé en Coupe de Suisse, à commencer ce vendredi lors du seizième de finale à Neuchâtel. Quant à l’international M21 Marvin Keller, le no 3 dans la hiérarchie, il a été prêté jusqu’à la fin de la saison au FC Winterthour.
Titulaire inamovible depuis 2017, David von Ballmoos a été gravement blessé au genou en novembre dernier. Il a renoué avec la compétition au sein de l’équipe des M21 en Promotion League. Toutefois, Raphaël Wicky a décidé de maintenir sa confiance à Anthony Racioppi dans le rôle du no 1.
'Nous sommes heureux du retour de David von Ballmoos. Il demeure l’un des joueurs emblématiques du club, souligne le directeur sportif Steve von Bergen. Mais Anthony Racioppi a su parfaitement le remplacer et il mérite de garder sa place en raison de sa constance qui lui a permis de livrer de grandes performances. Nous sommes fidèles à notre philosophie qui commande que le meilleur joue mais qu’il doit vraiment se battre pour gagner sa place. Racioppi et von Ballmoos vont ainsi se livrer à une concurrence saine qui les stimulera.'
/ATS