Aux Eaux-Vives, tout est prêt pour ce 10e Gonet Geneva Open
Ce week-end démarre la 10 édition du Gonet Geneva Open. Dès dimanche, vous pourrez suivre huit matchs en direct sur Léman Bleu. Aux Eaux-Vives, on s’active pour que tout soit prêt. En attendant la Djokomania, plusieurs autres têtes d’affiches sont déjà sur les courts.
Au Tennis Club de Genève, on se prépare à vibrer. Pour les 10 ans du Gonet Geneva Open, le tournoi a vu les choses en grand. Au-delà du cadre idyllique offert aux joueurs, plusieurs nouveautés sont de la partie. Soirée de Gala exceptionnelle ce dimanche, mais aussi le Hawkeye, obligatoire depuis cette année sur le circuit ATP.
Le directeur du tournoi Thierry Grin en est certain, tout est réuni pour une grande fête: «On se réjouit, tout est prêt, les derniers détails sont réglés». Sur le plan sportif, le retour de Novak Djokovic à Genève promet d’attirer les foules. Au-delà du Serbe, le plateau est relevé avec 13 joueurs du top 50 mondial. Parmi eux, Karen Khachanov et Taylor Fritz sont déjà présents, affûtés et en quête de la victoire.
Plateau d'exception, malgré les forfaits
Ce vendredi les derniers noms du tableau sont tombés. Les dernières wild-cards ont été donnés à Dusan Lajovic, Arthur Cazaux et le suisse Dominic Stricker. Pour Rainer Schüttler, copropriétaire du tournoi, l'ensemble des joueurs présents à Genève cette année jouent un tennis de qualité. «On a 28 joueurs dans ce tournoi et ils sont au sommet du tennis. Pas uniquement ceux du top 10. Si vous regardez le tableau, ils sont tous incroyables et on en est ravis», détaille-t-il.
Malgré plusieurs forfaits de dernière minute comme Casper Ruud ou Grigor Dimitrov, le tableau du Gonet Geneva Open promet d’attirer les foules. Hormis quelques billets pour le mardi, les autres journées du tournoi affichent déjà complet.
Heureusement, entre dimanche et jeudi, Léman Bleu diffusera huit matchs en direct dont trois quarts de finale.