Sport

Avec Bellingham, le Real veut sa revanche

11.08.2023 07h00

Avec Bellingham, le Real veut sa revanche

Jude Bellingham et le Real veulent récupérer leur couronne

Photo: KEYSTONE/EPA/ADAM DAVIS

Le Real Madrid veut sa revanche après le 27e titre de champion du FC Barcelone. Comme presque chaque année en Liga, tout laisse à penser que les deux rivaux seront au coude à coude dès vendredi.

Ce week-end, les deux géants espagnols entameront la nouvelle saison en se rendant à Bilbao pour le Real Madrid et à Getafe pour le Barça. Ils seront comme toujours attentivement observés, notamment parce qu'il y a eu plusieurs transferts d'importance.

Les deux clubs ont perdu deux importantes figures. Le Real Madrid a perdu son meilleur buteur Karim Benzema, responsable d'environ un quart des buts des Merengue la saison dernière. De leur côté, les Catalans ont vu partir Sergio Busquets, qui a joué 15 ans pour les Blaugrana avant son départ pour l'Inter Miami. En revanche, grâce à un chèque de plus de 100 millions de francs, le Real compte désormais sur Jude Bellingham et Barcelone sur Ilkay Gündogan, arrivé libre de Manchester City.

D'un point de vue suisse, c'est le FC Séville qui intéresse le plus. Les Andalous, actuels vainqueurs de l'Europa League, ont engagé l'international suisse Djibril Sow qui devrait jouer au milieu de terrain au côté du Bâlois Ivan Rakitic. Avec l'Atlético Madrid, les Andalous sont les premiers candidats pour les autres places du top 4. Le deuxième international suisse avec Sow est le défenseur Eray Cömert, qui joue depuis un an et demi déjà à Valence.

/ATS