Basketball: Les Lions de Genève affichent leurs ambitions
Le choc de la 1re journée de SBL messieurs a vu Genève dominer Massagno. Les Lions se sont imposés 77-62 face au finaliste du championnat 2022/23 dimanche après-midi.
Les hommes du coach Goran Andrejevic ont forcé la décision après la pause au Pommier. Menés de neuf points à la mi-temps (28-37) et d'une longueur après 30' de jeu (50-51), les Genevois ont même assommé Massagno dans un ultime quart remporté 27-11.
Les Lions ont notamment pu compter sur Paul Gravet pour faire la différence. L'ailier, champion de Suisse avec Olympic ce printemps, a cumulé 15 points et 9 rebonds. Robert Zinn (15 points, 9 assists, 6 rebonds) a également brillé côté genevois. Dans le camp de Massagno, le meilleur marqueur fut Keith Clanton (16 points).
Les Lions affichent leurs ambitions
Après un changement de président en 2022 et une restructuration sportive la saison passée, le club du Grand-Saconnex affiche désormais ses ambitions: les Lions de Genève veulent gagner un titre national. «Cette année, on va se donner les moyens pour réussir. On a changé pas mal de choses. Le titre cette année est plus ouvert. Le titre, c'est notre objectif cette année» s'exclame Noé Anabir, capitaine des Lions de Genève.
Les Lions vont tenter de stopper la série de Fribourg qui n'a plus perdu le titre national depuis 2018.