Battu par Leipzig, le Bayern se met en grand danger pour le titre
Le Français Christopher Nkunku célèbre à sa manière son penalty réussi contre le Bayern Munich.
Photo: KEYSTONE/EPA/Leonhard SimonLe Bayern Munich, décuple champion d'Allemagne en titre, s'est incliné 3 à 1 contre Leipzig samedi en début de soirée sur sa pelouse de l'Allianz Arena.
Les Bavarois se retrouvent en grand danger pour décrocher un onzième titre consécutif.
Les Munichois comptent un point d'avance sur le Borussia Dortmund (68 contre 67), qui se déplace à Augsbourg dimanche en fin d'après-midi (17h30) et qui a une occasion en or de s'installer en tête de la Bundesliga à une journée de la fin de la saison, en cas de succès.
Ce résultat fut à l'image de la saison des Munichois inconstants: pendant une heure, le Bayern a dominé devant son public. Serge Gnabry avait ouvert la marque de manière méritée à la 25e minute. Mais ensuite, le jeu des Bavarois s'est délité comme si souvent. Leipzig en a profité pour assurer sa place en Ligue des champions la saison prochaine.
Yann Sommer n'a pas pu grand-chose sur les buts de Leipzig. Le Bâlois s'est mis en évidence en deuxième mi-temps avec une parade spectaculaire face à Christopher Nkunku.
Hertha Berlin est relégué après avoir concédé le match nul (1-1) contre Bochum. Il s'agit de la troisième relégation des Berlinois au cours des 13 dernières années. Mais tant en 2011 qu'en 2013, le Hertha avait retrouvé tout de suite sa place en 1re Bundesliga.
/ATS