Sport

Battue par l'Australie, la Tunisie est au bord de l'élimination

26.11.2022 13h21

Battue par l'Australie, la Tunisie est au bord de l'élimination

Mitchell Duke, auteur du but de la victoire pour l'Australie face à la Tunisie

Photo: KEYSTONE/AP/Natacha Pisarenko

La Tunisie est au bord de l'élimination au Mondial. Contraints au nul (0-0) face au Danemark lors de la 1re journée du groupe D, les Aigles de Carthage ont été battus 1-0 par l'Australie samedi.

Les Australiens, avec cette première victoire obtenue grâce à un but de la tête de Mitch Duke (22e), peuvent donc continuer à rêver avant de se frotter au Danemark mercredi. Les Socceroos n'ont passé qu'une seule fois le 1er tour d'une Coupe du monde, en 2006, où ils avaient été stoppés par l'Italie en 8e de finale.

La Tunisie, avec un seul point, devra pour sa part absolument battre la France mercredi pour espérer passer en huitièmes de finale. Une mission quasi impossible pour une équipe qui n'a toujours pas marqué dans cette compétition. Et qui a attendu la deuxième mi-temps samedi pour prendre enfin le jeu à son compte.

Tunisiens inoffensifs

Après 20 premières minutes soporifiques, l'Australie a trouvé l'ouverture sur un contre. Mitchell Duke a repris victorieusement de la tête un ballon en profondeur de Craig Goodwin, l'homme qui avait marqué l'unique but australien contre la France (4-1). Ce but n'a pas vraiment réveillé les Tunisiens.

Certes présents dans l'engagement physique, les Aigles de Carthage ne se sont procuré que de rares occasions. L'une d'elles est venue du Lucernois Mohamed Dräger qui a obligé le gardien australien Mathew Ryan à une belle parade (41e).

/ATS