Bienne largement battu à Fribourg
Pas de politesses entre le Fribourgeois Sandro Schmid et le Biennois Yannick Rathgeb.
Photo: KEYSTONE/PETER SCHNEIDERFribourg-Gottéron a largement battu (6-1) Bienne lors de l'unique match de National League de la soirée. Les Seelandais ne se sont jamais remis du départ supersonique des Fribourgeois.
En cas de succès, les Biennois auraient pu décrocher la place de leader. Las, ils laisseront le sceptre à Genève-Servette. Les coéquipiers de Gaëtan Haas auront toutefois l'occasion de retoucher au Graal en affrontant à deux reprises les Genevois ce week-end.
Il y a quatre jours, Bienne était venu donner la leçon à Gottéron dans la même patinoire (6-3). Cette fois-ci, les joueurs de Christian Dubé ont tout de suite affiché leurs prétentions. N'y avait-il pas 2-0 après 52 secondes de jeu seulement ? Il est vrai que les Fribourgeois ont été bien aidés par le portier Harri Säteri, qui a vécu une soirée noire.
Le Finlandais a d'abord encaissé un but invraisemblable après 14'' de jeu. Il a laissé filer un tir anodin de Jacob De la Rose, pris dans un angle fermé. Puis, il a accordé un mauvais rebond parfaitement exploité par Victor Rask.
Les Seelandais ne se sont jamais remis d'un tel départ. D'autant qu'ils ont encore pris un coup sur la tête avec deux buts fribourgeois en début de deuxième période par Janne Kuokkanen (22e) et Christoph Bertschy (25e), qui a profité d'une nouvelle bourde de Säteri. La réduction du score par Beat Forster (31e) n'a rien changé du cours du match. Gottéron a amplement mérité son succès après deux défaites.
Ces trois points permettent aux Fribourgeois de revenir à trois points de Rapperswil-Jona, troisième.
/ATS