Bojan Dimic: «À nous de laisser les émotions de côté»
Deux jours après la déconvenue contre Yverdon-Sport (défaite 3-2), l'entraîneur assistant du Servette FC évoque la forme actuelle de son équipe. À cinq journées du tour final, il se projette sur une fin de saison qui pourrait être historique pour les Grenat.
Le gâteau d’anniversaire a eu du mal à passer pour Bojan Dimic et ses joueurs. Même deux jours après la défaite contre Yverdon-Sport (2-3), les 135 ans du club grenat resteront un mauvais souvenir pour l'entraîneur assistant. Dépassé face à une équipe vaudoise plus entreprenante, Servette a concédé son premier revers de l'année 2025. «Nous avons été spectateurs samedi, toujours en réaction, analyse-t-il. Il y avait beaucoup de déchets techniques, physiques.»
Le beauté du jeu ne sacre pas le champion
Cette défaite aurait pu faire perdre la première place du classement aux Servettiens. Mais grâce aux résulats conjugués du weekend sur les autres pelouses, les Grenat restent en tête à l'issue de la 28e journée. Malgré ce bilan comptable plus qu'honorable (19 points pris sur 30 possibles depuis la reprise), la qualité du jeu du Servette FC est critiquée.
Des reproches que Bojan Dimic tente de relativiser. «Depuis que nous sommes en Super League, le champion est déjà sacré en février. Cette année le niveau est plus resseré, développe l'entraîneur assistant. Lors des derniers titres du Servette, en 1994 et 1999, tout le monde se souvient du résultat mais la qualité de jeu n'était pas non plus exceptionnelle. C'est peut-être également l'histoire de ce championnat cette saison». Le membre du staff en appelle aussi aux supporters grenat: «Nous avons besoin que les gens nous soutiennent. Le sprint final va procurer beaucoup d’émotions. Il faudra donner de l’énergie aux joueurs, surtout à la Praille.»
Servette favori au titre ?
À cinq journées du tour final et à dix de la fin du championnat, Servette se positionne donc toujours comme un candidat au titre. De là à en faire un favori, Bojan Dimic nuance. «Nous ne sommes pas favoris car toutes les équipes candidates au titre vont jouer l’une contre l’autre deux fois, explique-t-il. Chaque équipe peut prendre des points à tout le monde.»
Pause internationale oblige, le Servette FC est au repos pendant les deux prochaines semaines. Un programme copieux d'entraînement est tout de même agendé, avec également un match amical à huis-clos prévu jeudi contre le Stade Lausanne Ouchy. Les Grenat reprendront le championnat le 29 mars à Lugano avant de reçevoir Young-Boys le 1er avril.