Sport

Bojan Dimic: «je vois ce club grandir chaque saison»

23.02.2024 18h58 Rafael Pacheco

BULGARIA SOCCER

Au lendemain de la qualification de Servette en huitièmes de finale de Conference League, l'entraîneur assistant des Grenat Bojan Dimic revient sur le parcours européen, le rythme effréné de l'équipe et la non-qualification de certains renforts hivernaux.

Hier en Bulgarie, aujourd'hui déjà à Berne, Servette n'a pas eu le temps de fêter sa victoire face à Ludogorets qui a pourtant permis aux Genevois de se hisser en huitièmes de finale de Conference League. «On a réussi à le faire collectivement [...] on est très fiers des joueurs», confie Bojan Dimic qui souligne le match parfait de son gardien et capitaine Jérémy Frick. Le 7 mars au Stade de Genève, Servette affrontera les Tchèques de Viktoria Plzen.

Le coach assistant note une progression de l'équipe chaque année. Il souligne la difficulté à confirmer l'année suivant de bons résultats et se félicite de ce que le groupe réalise cette saison: «Je vois ce club grandir d'année en année et on continue de passer des paliers». Le prochain adversaire européen de Servette sera le Viktoria Plzen. Bojan Dimic prédit des rencontres serrées, il affiche ses ambitions:  «Je suis content de ce tirage, même s’il n’est pas très sexy. J’aimerais encore continuer l’aventure. On connait déjà le football tchèque avec les matchs joués contre le Slavia Prague. Ce seront des rencontres à haute intensité. Ce sera du 50-50», analyse-t-il.

Servette encore sur tous les tableaux

Les Grenat sont déjà à Berne pour affronter ce dimanche le leader Young Boys et potentiellement revenir à quatre points de la première place. Ensuite, ce sera la Coupe de Suisse mercredi face à Delémont. Un rythme effréné qui n'inquiète pas le Genevois: «On commence à avoir l’habitude. Entre les voyages et les soins, les joueurs s’habituent», explique-t-il. 

Face aux Bernois, pas question de changer la recette pour le staff servettien. S'ils savent que la rencontre est capitale pour ne pas se laisser distance au niveau comptable, ils abordent ce match comme un autre avec une préparation habituelle. «Au début de la saison, tout le monde aurait signé pour en être là à 15 matchs de la fin», rappelle Bojan Dimic.

Couac administratif «sans impact» sur le groupe

Ces derniers jours, une erreur administrative du club a fait couler beaucoup d'encre, laissant l'effectif des Grenat dans une situation délicate. Plusieurs joueurs se retrouvent aujourd'hui non-qualifiés pour la compétition par le simple oubli d'envoi d'un courriel.

Bojan Dimic minimise les conséquences de cette affaire: «Je peux vous assurer qu’on n’est pas autant touché que ce qui s’est dit et écrit sur les réseaux et dans les journaux. Dans le groupe, on en parle peu et avec le staff on en parle juste ce qu'il faut et on prépare les matchs avec les joueurs à disposition». L'entraîneur assistant explique attendre cet épilogue administratif comme tout le monde et garantit en attendant un groupe «professionnel», «pas déstabilisé» et uni derrière ses objectifs.