Sport

Bryan Fanga remonte sur le ring en tant que champion de Suisse

26.06.2023 17h00 Pierre Pillet

Boxe Crédit photo: Bryan Fanga

Titré champion de Suisse dans la catégorie des supers-légers en avril dernier, le Genevois Bryan Fanga remonte sur le ring ce week-end chez lui à Genève.

Ils seront au total six professionnels à combattre samedi au Ramada. Parmi eux, Bryan Fanga. Désigné successeur de Patrick Kinigamazi, le Genevois se présente samedi pour la première fois avec sa ceinture de champion de Suisse. 

«J'avais une pression sur les épaules avant ce titre de champion de Suisse. Maintenant, samedi, tout le monde attend de voir qui est le champion de Suisse, qu'est-ce qu'il vaut vraiment» explique Bryan Fanga, en ajoutant: «La préparation s'est très bien passée. Je suis très en forme, j'espère faire du beau spectacle».

Statut de professionnel

Ce couronnement intervient 16 ans après le dernier titre genevois de champion de Suisse acquis par Patrick Kinigamazi. Bryan Fanga combat depuis 2019 en tant que professionnel. 

«Les entraînements sont différents. La boxe est différente. Il y a quelque chose de nouveau: la stratégie» continue Bryan Fanga.

«Il y a quelque chose de nouveau: la stratégie»

«Au niveau du classement, on tape à l'oeil des gens qui ne suivaient pas nos combats avant. Ces derniers deviennent plus difficiles».

Les combats débuteront samedi à 19h au Ramada. Bryan Fanga affrontera le Bosnien Nikola Ivkovic.