Sport

«C’est trop facile de critiquer quand ça ne va pas»

25.09.2023 20h00 Vincent Ulrich

Jeremy Frick

Le Servette FC a perdu ses trois derniers matchs de championnat. Pour son capitaine Jeremy Frick, la semaine qui arrive va permettre aux Grenat de réagir.

Dimanche, Servette a concédé à Lucerne sa troisième défaite de rang en championnat. Les Grenat ont craqué deux fois dans les 20 premières minutes. Mais malgré une réaction, et 28 tirs adressés en direction du but lucernois, ils n’ont pas réussi à revenir. «C’est une défaite très frustrante, admet le capitaine Jeremy Frick. Bizarrement, c’était notre meilleure performance de la saison. C’était une grosse performance offensive sur les tentatives, pas sur la réussite.»

René Weiler conserve la confiance du vestiaire

Cette défaite fait planer une série des questions au-dessus des têtes grenat. Après 14 matchs officiels, Servette n’a gagné que trois fois, dont deux en coupe contre des équipes de niveaux inférieurs.

Pas de quoi s’alarmer selon le portier genevois: «Je sais que c’est compliqué à entendre pour certains, mais j’étais rassuré du match de ce dimanche. Si nous réitérons cette performance, cette façon de jouer, cette envie, cette abnégation, nous sommes persuadés de pouvoir gagner mercredi déjà et essayer d’en enchainer plusieurs.»

Cette période plus compliquée place le nouveau technicien René Weiler au centre des critiques. Le vestiaire grenat a-t-il toujours confiance en son entraineur? «Oui, répond Jeremy Frick. Nous l’avons montré hier en exerçant le jeu qu’il a voulu. C’est un jeu très offensif, spectaculaire. C’est trop facile de critiquer quand ça ne va pas.»

«Moi, en tant que Genevois, ça me fait mal de ne pas avoir de finale pour le public genevois, continue-t-il. J’aimerais tellement qu’on puisse leur apporter encore plus de bonheur que la saison passée. Ce serait tellement fantastique de pouvoir remporter un titre.»

Jeremy Frick de retour au jeu après sa première blessure

Sur le plan personnel, Jeremy Frick est de retour de blessure en cette fin du mois de septembre. Le gardien est revenu au jeu contre le FC Bulle en Coupe Suisse. Il l’assure, sa blessure est derrière: «Ça va bien. Malheureusement, les résultats ne sont pas au rendez-vous. C’était la première blessure de ma carrière. C’était difficile à gérer pour moi, c’est la première fois que mon corps me lâchait. Donc moi ça va, mais ça aurait été mieux avec des victoires. Je suis là, je suis de retour, je suis confiant.»

Jeremy Frick aura l’occasion de continuer de se rassurer sur l’état de son genou, et son équipe pourra réagir et répondre aux critiques dès mercredi contre Winterthur au Stade de Genève. Les Grenat joueront ensuite trois matchs supplémentaires avant le 8 octobre avec la réception de Lausanne et les déplacement à Rome et à Lugano.