Sport

«Ça restera un jour exceptionnel dans la vie du club»

16.08.2023 18h05 Vincent Ulrich

Bojan Dimic

Au lendemain de l’élimination en Ligue des Champions contre les Rangers, Bojan Dimic revient sur la soirée mémorable vécue par l’équipe.

Le Servette FC a été éliminé de la Ligue des Champions avec les honneurs après une opposition de classe internationale contre les Rangers. Les Grenat ont été contraints au nul contre les Ecossais.

«Nous avons eu beaucoup d’émotions, de belles images encore présentes en tête, se rappelle l’entraineur adjoint Bojan Dimic. Nous avons passé une petite nuit, c’est clair qu’il faut digérer parce qu’on a un quotidien aussi. Mais ça restera un jour exceptionnel dans la vie du club, et dans celles des supporters.»

Une élimination synonyme d’Europa League

Servette aura tout donné pour tenter de passer encore un tour dans ces qualifications pour la Ligue des Champions. Les Grenat seront tombé face à plus fort, le club le plus titré. «Nous avons quand même été face à une grande équipe, abonde Bojan Dimic. Nous pouvons être fiers des joueurs.»

Le parcours européen du Servette FC n’est pas fini. Les hommes de René Weiler joueront la phase de groupe de l’Europa League, dont le tirage au sort aura lieu le 1er septembre, pour le plus grand plaisir de l’entraineur adjoint: «L’Europa League peut nous correspondre en fonction du tirage des groupes. Mais nous aimerions aller jouer ailleurs en Europe, ne pas retourner en Ecosse et en Belgique.»

«Le Stade de Genève est l’un des plus beaux»

Ce match retour contre les Rangers aura été marqué par la ferveur populaire. 26'000 personnes ont répondu présents, offrant au Servette FC son deuxième match à guichets fermés à La Praille.

«Depuis sept ans que je suis ici, je n’ai jamais vu autant de monde sur l’esplanade avec des maillots du Servette, se réjouit Bojan Dimic. Le Stade de Genève est un des plus beaux stades de Suisse quand il est plein. L’engouement nous a poussé sur la première mi-temps.»

Après cette soirée mémorable, le Servette FC doit vite se replonger dans son quotidien. Les Grenat affrontent le Meyrin FC en Coupe de Suisse (samedi, 18h, Stade de Genève).