Sport

Carouge bat Nyon dans le premier derby de la saison

21.09.2024 14h35 Clément Vuagnat

Nyon-Carouge

Pour le premier derby de la saison de Challenge League, Etoile Carouge est allé s’imposer (2-4) sur la pelouse de Colovray face au Stade Nyonnais vendredi. Une victoire des Stelliens qui illustre bien la dynamique inverse des deux formations après sept rencontres de championnat. 

Stade Nyonnais-Etoile Carouge, un derby de Promotion League qui désormais se dispute à l’échelon supérieur. Avec les ascensions successives des deux clubs, c’est maintenant en Challenge League que les deux formations se défient 4 fois par saison. Vendredi, pour la première rencontre, ce sont les néo-promus Carougeois qui ont pris le meilleur sur les locaux en s’imposant 4 à 2.

«Nous essayons à chaque match de montrer notre football, développe Oscar Correia, l'ailier stellien auteur d'un superbe coup-franc pour ouvrir la marque vendredi. Il y a pas mal de supporters le weekend, nous voulons leur donner du plaisir, qu'ils puissent voir un beau spectacle». Ruben Correia, le défenseur nyonnais, se montre quant à lui bon joueur. «Nous sommes tombés sur une belle équipe de Carouge ce soir, bien en place. Ils ont joué leur football et nous avons trop concédé défensivement».

Carouge sourit, Nyon souffre

Après pratiquement un quart de saison, Étoile Carouge fait mieux que se défendre dans cette deuxième division. Les Stelliens sont bien installés sur le podium et surfent sur le bon travail effectué l’an dernier en Promotion League. «Ce serait une erreur de se focaliser sur le classement ou les points, alerte Adrian Ursea, le coach d'Étoile Carouge. Il faut analyser nos performances, en fonction des adversaires, de ce que nous devons produire. Ce qui me réjouit surtout, c'est notre progression par rapport à nos idées de jeu déjà mises en place l'an dernier et appliquées à ce niveau».

Pour le Stade Nyonnais, en revanche, le deuxième exercice est plus compliqué pour l’instant que le premier. Avec 7 points en autant de matchs disputés et déjà 15 buts encaissés, les Vaudois doivent retrouver une dynamique positive. «Le début de saison était bon mais ça ne va pas depuis trois matchs, nuance Christophe Cashilli, le coach des Jaunes et Noirs. C'est toujours le même scénario. Nous devons trouver les clés pour remettre tout le monde à l'endroit. Il faudra conserver notre style et notre identité. Il y aura des jours meilleurs, c'est certain, il ne faut pas paniquer».

Déjà une revanche dans deux semaines

Les deux formations vont bientôt se retrouver à nouveau face à face, ça sera cette fois-ci à la Fontenette début octobre. Mais avant, Etoile Carouge recevra Vaduz mardi alors que le Stade Nyonnais se déplacera à Neuchâtel lundi pour y affronter Xamax