Casper Ruud et trois autres forfaits au Gonet Geneva Open
Le triple vainqueur du tournoi a décidé de se retirer, tout comme Grigor Dimitrov et Denis Shapovalov. Kei Nishikori et trois autres joueurs font leur entrée dans le tableau.
Surprise au Tennis Club des Eaux-Vives. À quelques minutes du tirage au sort du Gonet Geneva Open, plusieurs joueurs ont décidé de se retirer, a appris Léman Bleu. À commencer par Casper Ruud. Vainqueur en 2021, 2022 et 2024, le Norvégien ne sera pas de la partie. L’enchaînement des matchs, entre sa victoire à Madrid fin avril et son élimination ce jeudi en quart de finale à Rome, pourrait expliquer son renoncement de dernière minute.
Grigor Dimitrov (15e à l’ATP), Denis Shapovalov (28e) et Lorenzo Sonego (44e) ne seront pas non plus sur les courts genevois ces prochains jours. Il reste cependant quelques belles têtes d’affiche, comme Novak Djokovic et Taylor Fritz.
Pour les remplacer, quatre joueurs font leur entrée dans le tableau principal: Hugo Gaston, Kei Nishikori, Learner Tien et Arthur Rinderknech. Ils viennent compléter un plateau, encore une fois, de très haut niveau. Le tirage au sort aura lieu ce vendredi à 18h30.