Sport

Cédric Itten préféré à Zeki Amdouni et à Noah Okafor

25.03.2023 16h52

Cédric Itten préféré à Zeki Amdouni et à Noah Okafor

Cedric Itten titularisé contre le Bélarus pour les trois coups de l'équipe de Suisse dans le tour préliminaire de l'Euro 2024.

Photo: KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

Murat Yakin a tranché. Cedric Itten conduira l'attaque de l'équipe de Suisse ce samedi à Novi Sad face au Bélarus pour les trois coups du tour préliminaire de l'Euro 2024.

Auteur d'un triplé dimanche dernier contre le FC Bâle pour se porter en tête du classement des buteurs de la Super League, le joueur des Young Boys sera entouré de Renato Steffen et de Ruben Vargas. Malgré un temps de jeu bien réduit à Chelsea, Denis Zakaria a, par ailleurs, été titularisé en ligne médiane. Le Genevois a été préféré à Djibril Sow, légèrement touché.

Granit Xhaka sera, bien sûr, le capitaine de l'équipe de Suisse pour honorer sa 112e sélection. Le Bâlois, on le sait, ne livrera pas un match comme les autres en terre serbe en raison de ses origines kosovares. Mais le huis clos imposé par l'UEFA devrait empêcher tout débordement.

La Suissse évoluera dans la composition suivante face au Bélarus (coup d'envoi 18.00): Sommer; Widmer, Akanji, Elvedi, Rodriguez; Zakaria, Xhaka, Freuler; Steffen, Itten, Vargas.

/ATS