Sport

«Cette année, on aura les deux Coupes»

22.04.2024 18h37 Arnaud URFER

SFCCF

Servette Chênois Féminin a fait coup double ce week-end en remportant pour la deuxième année consécutive la Coupe de Suisse. Les Genevoises ont battu Young Boys Frauen 3 à 2 en finale. Laura Tufo revient sur cette belle performance et affiche ses ambitions pour la fin de saison.

Au terme d'une rencontre disputée, intense et indécise jusqu'au bout, le SFCCF est venu à bout des Young Boys Frauen 3 à 2. Les Servettiennes conservent ainsi leur trophée et se disent fières de la performance réalisée au Letzigrund comme en témoigne les propos de Laura Tufo: «C'était très intense, et beaucoup d'émotions».

Une première victoire contre YB Frauen

Ce résultat obtenu en terre zurichoise, les Genevoises ne l'ont pas volé. Sous la neige, les joueuses de José Barcala ont renversé un adversaire coriace, elles qui n'avaient pas encore battu les Bernoises cette saison avec deux matchs nuls. «C'était très particulier, et nous étions très stressées» nous explique la jeune joueuse du SFCCF. 

«Cette année, on aura les deux Coupes»

Mais la jeune joueuse de 22 ans n'est pas rassasiée par ce résultat. Elle souhaite bien évidemment remporter un premier titre en championnat après deux finales perdues d'affilée face à Zurich. 

Elles n'auront d'ailleurs pas le temps de célébrer trop longtemps. Dès samedi, elles se déplaceront à Aarau pour les quarts de finale aller des playoffs. Avant de retrouver peut-être YB - s'il élimine GC -  en demies. L'objectif pour les joueuses de José Barcala est de disputer une 3e finale de rang, le dimanche 26 mai à Thoune et d'oublier les désillusions de ces deux dernières années. Cinq matches décisifs sur lesquels le SFCCF jouera sa saison.