Sport

Challenge League: Étoile Carouge confiant avant son grand retour

18.07.2024 17h12 Arnaud URFER

Étoile Carouge

Après avoir glané le titre de champion de Promotion League la saison dernière, Étoile Carouge évoluera en Challenge League cette année. Un défi que les Stelliens semblent prêts à relever. Les hommes d’Adrian Ursea, tout sourire à l’entraînement, peaufinent les derniers détails. Ils affronteront Schaffhouse demain soir pour leur grand retour dans le monde professionnel.

Après une saison pleine et un titre de champion de Promotion League, les joueurs d’Etoile Carouge sont en pleine préparation de la nouvelle saison en deuxième division. Une préparation qui a vu le départ de cinq joueurs dont Usman Simbakoli et Romain Kursner. Pour le moment trois arrivées sont décomptées, celles de Luca Sestito du Servette FC, Yassin Maouche et Bonota Traoré en provenance de France. Mais le plus gros changement, c'est la montée du club en Challenge League, douze ans après l’avoir quittée. 

«On a un objectif, trouver notre place dans ce nouveau championnat»

Pour Adrian Ursea, qui a été nommé meilleur entraîneur la saison dernière, la confiance semble de mise. D’ailleurs, durant la trêve, les Stelliens ont continué sur leur lancée. En s’imposant notamment face au Stade Lausanne Ouchy (3-2) et au Lausanne Sport (2-1). Avant de parachever le travail 2 à 1 face au voisin du Servette FC. La préparation estivale semble sourire aux joueurs d’Adrian Ursea.

Avec 36 journées à effectuer contre 34 la saison passée, la réelle différence se fera sentir dans l’intensité. Mais les Stelliens n’ont qu’une hâte, retrouver la compétition malgré quelques inconnues. 

Avec un premier test demain soir face à Schaffhouse. Le staff, lui devra attendre le 9 septembre prochain, date de clôture du mercato, pour connaître l’effectif complet du nouveau pensionnaire de Challenge League.