Charlotte Chable annonce la fin de sa carrière
Charlotte Chable a choisi de ranger ses skis à 27 ans. Pas épargnée par les blessures, la Vaudoise aura disputé 35 courses de Coupe du monde et les Championnats du monde de 2015.
Arrivée sur le circuit à Flachau en janvier 2015, la skieuse de Villars ne s'est jamais totalement remise d'une nouvelle blessure grave au genou survenue en septembre 2020. Elle avait réfléchi avant de finalement décider en mai de poursuivre sa carrière. Mais les dernières semaines d'entraînement ont été compliquées.
'Je ne me sentais plus capable de donner le 100%, explique-t-elle dans un communiqué. J’ai voulu tenter, une nouvelle fois, de revenir après cette grosse blessure, car mes rêves étaient toujours présents, mais aujourd’hui je sens que mon corps n’est plus prêt à donner ce qu’il faut et à prendre les risques liés à ce sport.'
Son meilleur rang en Coupe du monde restera une 9e place au slalom d'Aspen en 2015. Elle avait aussi terminé 15e du slalom des Mondiaux de Vail la même année.
La Vaudoise va maintenant se consacrer à ses études en communication ainsi qu'à d'autres projets. Elle compte garder un pied dans le milieu du ski.
/ATS