Chelsea s'envole, Liverpool freiné, City coulé
Chelsea a renforcé sa mainmise sur la Premier League en allant l'emporter (3-0) à Newcastle samedi pour la 10e journée.
Liverpool a gâché un avantage de deux buts contre Brighton (2-2), alors que Manchester City a cédé contre Crystal Palace (0-2).
Malgré une résistance valeureuse de leurs hôtes, les Blues ont fini par faire craquer Newcastle et reviennent avec trois points précieux de Saint-James' Park. Avec 25 unités au compteurs, Chelsea prend trois longueurs d'avance sur Liverpool (2e) et cinq sur City (3e).
Les hommes de Thomas Tuchel ont longtemps buté sur l'arrière-garde de Newcastle, qui avait tout misé sur le 0-0. Il a fallu que leur latéral Reece James inscrive un doublé pour leur ouvrir la voie du succès (65e et 77e). Jorginho a rajouté un penalty pour le 3-0 (81e).
Manchester City retrouve ses démons
En panne de réalisme offensif et défensif, Manchester City a été battu chez lui par le Crystal Palace de Patrick Vieira. Avec 68% de possession, trois tirs cadrés seulement sur 14 et un adversaire qui a marqué sur deux de ses trois tentatives cadrées, cette défaite ressemble à énormément d'autres subies par les Citizens.
Son rival Manchester United s'est pour sa part pleinement rassuré en allant s'imposer 3-0 sur la pelouse de Tottenham. Les Mancuniens, qui ont fait la différence sur des réussites de Ronaldo (39e), Cavani (64e) et Rashford (86e), grimpent ainsi au 5e rang du classement. Ils sont désormais à trois longueurs des Citizens, tout comme Arsenal qui est allé gagner 2-0 à Leicester.
/ATS