Chênois Volley espère ramener la Coupe de Suisse
Malgré leur élimination en demi-finale du championnat, Chênois Volley maintient une chance de trophée cette saison. Le club genevois dispute ce samedi la finale de la Coupe de Suisse à Winterthur.
La déception doit vite être digérée. Alors qu’il nourrissait des espoirs légitimes en championnat, Chênois Volley a été éliminé mercredi dernier contre Schönenwerd en demi-finale, au terme d’une série longtemps indécise.
Ramener un titre à Sous-Moulin
Les joueurs de Charly Carreño peuvent encore ramener un titre à Sous-Moulins. Ce week-end, ils affrontent Amriswil en finale de la Coupe de Suisse. «Samedi, c’est un match qui va être compliqué, explique le joueur Joosep Kurik. Il faut oublier la défaite de mercredi et se concentrer sur ce match, et essayer de le gagner pour ramener un titre à la maison.»
Outre la déception qui doit être digérée d’ici samedi, Chênois Volley doit améliorer son jeu pour espérer prendre le meilleur d’Amriswil, vainqueur de la saison régulière avec 15 victoires en 16 matchs: «Ce qui nous a fait perdre les deux derniers matchs contre Schönenwerd, c’est que nous avons des hauts et des bas. Contre ces équipes très fortes, il faut réussir à garder un niveau élevé tout le match.»
Saison réussie, quoi qu’il arrive?
Si Chênois Volley rêve de soulever le trophée ce samedi, une défaite ne signifierait pas pour autant une saison à jeter, comme l’explique Joosep Kurik: «Je ne pense pas que ce serait une saison ratée. Nous avons une nouvelle équipe, des blessés. Ce n’est pas facile de ramener des titres. Je pense que dans tous les cas, cette saison est une réussite.»
Après ce match, la saison de Chênois n’est pas encore totalement terminée. Le club de Sous-Moulin affrontera Näfels sur une série aux meilleurs des cinq matchs, dès le 12 avril, pour savoir qui terminera sur la troisième marche du podium de LNA.