Sport

Chênois Volley s'impose d'entrée

29.10.2023 17h39 Clément Vuagnat

Chênois

Chênois Volley a débuté sa saison par une victoire samedi face à Jona. Un succès trois sets à zéro qui n’a pourtant pas été simple à se dessiner. Les joueurs de Sous-Moulin font le plein avant des échéances déjà importantes sur la scène nationale et continentale.

Un dernier service massue pour finir le travail et empocher la première victoire de l’exercice. Deux semaines après avoir remporté la Supercoupe, Chênois Volley a dû s’employer pour venir à bout de Jona. Après avoir remporté la première manche au forceps 25-23, les locaux sont passés tout proche de perdre le deuxième set. Mais ils ont su hausser leur niveau de jeu dans les moments déterminants.

«On ne s'attendait pas à gagner facilement trois fois 25-15, tempère le capitaine Jovan Djokic. On sort d'une grosse préparation avec la victoire en Supercoupe, on avait quelques pépins physiques à gérer cette semaine et ils (Jona) se sont bien battus». Pour l'entraîneur Marco Camperi, l'attitude en abordant ce genre de match est primordiale: «Si nous ne sommes pas à 100%, nous subissons tout de suite plus comme lors des deux premiers sets. C'est un point sur lequel nous améliorer pour devenir une équipe forte.»

Grosses ambitions nationales

Cette saison, l’ambition est claire du côté de Sous-Moulin : remporter toutes les compétitions nationales. Le contingent a passablement évolué à l’intersaison, notamment au niveau des joueurs étrangers. La recherche de l’alchimie et des automatismes est encore en cours. «Cela fait deux mois que nous sommes ensemble et l'équipe commence à bien se connaitre, explique Marco Camperi. Nous devons devenir une équipe car en ce moment nous sommes encore un peu trop individuels». Cela passera aussi par l'intégration des nouveaux venus, un sujet cher au capitain Jovan Djokic.

Ce nouvel effectif pourra se tester rapidement cette saison. Deux déplacements périlleux à Schönenwerd et Näfels sont au programme des deux prochaines journées. Il sera ensuite temps de se concentrer sur la Coupe d’Europe. Une compétition qui avait bien réussi à Chênois l’an dernier.