Chênois Volley s'incline contre Amriswil, mais reste dans la course au titre
Chênois Volley recevait le leader du championnat, Amriswil dans la course pour la première place. Après leur titre de champion acquis l’année dernière, les Genevois, actuels 2ème, nourrissent l’ambition de réitérer l’exploit, malgré un effectif renouvelé.
Vainqueurs contre cette même équipe lors des finales l’année dernière, les Genevois avaient l’envie de se rapprocher du leader. Dauphins des Thurgoviens, les hommes de Ratko Pavlicecic avaient pourtant mal démarré la saison. Entre blessures et Covid, ils doivent faire sans certains éléments.
Déficit de taille
Seulement trois points séparent les deux équipes avant le coup d’envoi. Mais avec un effectif pléthorique, les joueurs de Suisse orientale peuvent se mettre plus rapidement à l'abri. C'est sans compter le panache genevois qui envoyait les deux équipes dans un tie break de tous les dangers. Les deux cadors du championnat se sont livrer bataille, mais Chênois doit rendre les armes après 2h de combat intense, dans un 5ème set, perdu 22-24. Malgré un effectif renouvelé à près de 70%, Chênois Volley affiche clairement ses ambitions pour cette fin de saison, une finale de championnat, au minimum, et un bon résultat en Coupe de Suisse.
Le 1/8 de finale prévu dimanche prochain face à un pensionnaire de 2ème ligue ne devrait pas être un obstacle pour les Genevois. D’ores et déjà éliminés de la Coupe d’Europe, ils pourront se concentrer sur la coupe suisse et le championnat pour tenter d’écrire un petit peu plus, l’histoire du volley genevois.