Christian Wahl vise un 9e Bol d'Or
J-2 avant le départ du Bol d’Or Mirabaud. 421 bateaux sont inscrits pour cette 84e édition. Parmi ces embarcations, Christian Wahl, celui qu’on surnomme le « sorcier du Léman », tentera de remporter une 9e fois l’épreuve.
C’est sur un bateau près du Jardin Anglais que l’organisation du Bol d’Or Mirabaud avait convié la presse à 48 heures du départ. Au menu, le programme de cette 84e édition qui s’annonce ouverte sur le plan sportif. Dans l’assistance, un certain Christian Wahl, octuple vainqueur de l’épreuve et toujours pas rassasié.
«On part pour la victoire, il y a toujours la même passion pour le lac, explique Christian Wahl. C'est aussi une victoire sur soi-même, bien naviguer, faire un minimum d'erreurs. Ce que j'apprécie le plus dans cette course, c'est de maitriser le mieux possible les conditions météorologiques».
Jamais deux courses identiques
Christian Wahl a renouvelé en partie son équipage cette année avec la présence de plusieurs navigatrices sur son bateau. Une nécessité pour rester compétitif. Malgré sa grande expérience, il faut savoir se montrer humble face à l’épreuve.
Les prévisions météorologiques annoncent peu de vent durant le weekend. Des conditions favorables au D35 de Christian Wahl. Le sorcier du Léman pourrait une fois de plus avoir la réussite avec lui cette année.