Sport

Cinq assists pour Kevin Fiala

23.04.2022 07h28

Cinq assists pour Kevin Fiala

Kevin Fiala (22) à la lutte avec Adam Larsson le soir où il délivre cinq passes décisives.

Photo: KEYSTONE/AP/Stacy Bengs

24 heures après son doublé lors du succès 6-3 de Minnesota devant Vancouver, Kevin Fiala a fait encore plus fort. Il a délivré cinq assists face à Seattle pour une nouvelle victoire 6-3 du Wild.

A Saint-Paul, le Saint-Gallois a signé son premier match à cinq points en NHL le soir où le Wild cueille son 50e succès de la saison et où Kirill Kaprizov, avec un but et trois passes décisives, est devenu le premier joueur de la franchise à atteindre le plateau des 100 points. Elu homme du match comme la veille, Kevin Fiala a, ainsi, comptabilisé au moins un point dans une neuvième rencontre de rang. Son bilan pour cette série qui a débuté le 3 avril contre St. Louis, est presque affolant: 9 buts et 12 assists.

'Je ne crois avoir jamais réussi cinq passes décisives dans un match. J'avais l'impression ce soir que tout ce que je touchais se transformait en or, souligne Kevin Fiala qui comptabilise désormais 82 points. Ce fut vraiment une soirée très spéciale pour moi.' Il est devenu le premier joueur de la franchise à signer une telle performance.

Ce dimanche, Kevin Fiala et le Wild, qui affronteront St. Louis au premier tour des play-off, se déplacent à Nashville avec l'ambition de cueillir un cinquième succès de rang. L'occasion pour Kevin Fiala de combler encore un peu plus l'écart qui le sépare de Roman Josi pour le titre de meilleur compteur suisse de la NHL. Le matelas de 7 points du capitaine des Predators semble très confortable. Mais avec ce diable de Kevin Fiala, il ne faut plus jurer de rien.

/ATS