Sport

Clint Capela: «C'est toujours un bonheur d'être présent pour ces enfants»

13.07.2023 17h36 Arnaud URFER

Clint Capela

Pour la quatrième édition de son camp de développement, le basketteur genevois, Clint Capela, est à Genève jusqu’à dimanche. La traditionnelle conférence de presse s’est tenue aux Vergers, à Meyrin ce matin ou plutôt à midi pour aborder différents aspects de sa carrière. Mais le Genevois est surtout venu partager son expérience auprès des jeunes et transmettre les clés qui lui ont permis d’atteindre le plus haut niveau. 

Un événement qui a rassemblé une centaine d’enfants avant la surprise. Un match de gala entre lui et ses amis, ce dimanche au Bout-du-Monde. Après 1h30 d’attente, Clint Capela fait enfin son entrée dans la salle. Détendu comme à son habitude, le joueur des Hawks d’Atlanta nous partage son expérience auprès des jeunes. Une quatrième édition, organisée pour les 10 – 18 ans, qui a attiré cette année, plus de 120 enfants. 

«C'est toujours un bonheur d'être présent pour ces enfants»

Cette position, le Genevois aurait rêvé la vivre plus jeune. Ses blessures à répétition et ses deux ans de contrat en NBA l’obligent à préparer son avenir. Mais cet été, son futur ne s’écrira pas en équipe nationale, qu’il a quitté en 2019. Auteur de 12 points et 11 rebonds en moyenne, le joueur de 208 cm se dit satisfait de sa saison. Malgré quelques pépins physiques, et une sortie en quarts de finale face à Boston, le Genevois nourrit encore de grandes ambitions.

Annoncé du côté de Dallas, Clint Capela ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Une chose est sûre, le joueur de 29 ans répondra présent ce dimanche pour le match de Gala au bout du monde. Une rencontre qui démarrera à 19h30 avec dans ses rangs le spécialiste et commentateur George Eddy. Quelques grands noms du basketball sont encore cités comme James Harden ou Rudy Gobert.