Sport

Copa Libertadores: Boca Juniors qualifié pour la finale

06.10.2023 08h19

Copa Libertadores: Boca Juniors qualifié pour la finale

La joie des joueurs de Boca Juniors

Photo: KEYSTONE/EPA/Sebastiao Moreira

L'équipe argentine de Boca Juniors s'est qualifiée pour la finale de la Copa Libertadores. Elle affrontera le 4 novembre les Brésiliens de Fluminense au stade de Maracana, à Rio de Janeiro.

En demi-finale, Boca Juniors a éliminé Palmeiras, une autre formation brésilienne. Après le 0-0 du match aller, le retour s'est conclu sur un nul 1-1. Les Argentins ont arraché leur qualification en s'imposant 4-2 aux tirs au but.

Edinson Cavani a vécu une nuit riche en émotions à Sao Paulo: auteur de l'ouverture du score dans le temps réglementaire, la star uruguayenne a ensuite raté son tir au but. Un raté finalement sans conséquence, le gardien international argentin Romero ayant stoppé deux tirs brésiliens.

En écartant Palmeiras, le club argentin a empêché une quatrième finale de suite entre équipes brésiliennes en Copa Libertadores, l'équivalent sud-américain de la Ligue des champions européenne. Titrés en 1977, 1978, 2000, 2001, 2003 et 2007, Boca Juniors peut continuer à rêver d'égaler le record d'Independiente, détenteurs de sept trophées de la Copa Libertadores.

/ATS