Coupe du monde: les Bleus qualifiés avec la manière
La France défendra son titre l'an prochain lors de la Coupe du monde au Qatar. Les Bleus ont assuré leur billet en corrigeant le Kazakhstan 8-0 samedi au Parc des Princes dans le groupe D.
Les hommes de Didier Deschamps n'ont pas eu le temps de douter, ni d'être déconcentrés par l'hommage rendu avant le match aux victimes des attentats de Paris, perpétrés voici six ans. Mbappé a en effet marqué deux fois en début de rencontre (6e/12e), ce qui a mis son équipe sur les bons rails.
L'attaquant parisien, très en réussite, a encore salé l'addition (32e) pour son premier triplé avec les Bleus. Ceux-ci ont ajouté quatre autres buts en deuxième mi-temps grâce à Benzema (55e/59e), Rabiot (75e), Griezmann (84e/pen) et Mbappé encore (87e). L'attaquant du PSG est ainsi devenu le premier à signer un quadruplé en équipe de France depuis Just Fontaine en... 1958.
Belges aussi qualifiés
Un autre pays a également obtenu sa qualification pour la phase finale. Il s'agit de la Belgique (groupe E), qui a pris les trois points nécessaires en battant l'Estonie 3-1 grâce à des réussites de Benteke (11e), Carrasco (53e) et Thorgan Hazard (74e).
Dans le groupe G, les Pays-Bas ont manqué le coche en concédant le nul 2-2 au Monténégro. Les Néerlandais ont pourtant mené 2-0 après deux réussites de Depay (25e pen/54e), mais ils ont craqué en fin de rencontre. Vukotic (82e) et Vujnovic (86e) ont puni ce manque coupable de concentration.
/ATS