Cyclisme sur piste et raclette au vélodrome
Dès jeudi le Vélodrome de Genève à la Queue d’Arve accueille les quatre jours de Genève, compétition internationale de cyclisme sur piste, la plus grande de Suisse.
Ce n'est rien d'autre que la plus grande manifestation de vélo intérieur du pays que s’apprête à recevoir le vélodrome de la Queue d'Arve. Beaucoup de monde est attendu pour des soirées particulières, à commencer par jeudi soir: la raclette sera servie aux spectateurs.
Sur le plan sportif, l'organisateur de l’événement Loïc Hugentobler rappelle le niveau présent lors que ces quatre jours de Genève: «On a des athlètes de niveau mondial, des anciens champions du monde, des vice-champions olympiques».
Plateaux élites et juniors
La relève est également de la partie. Une paire britannique et plusieurs autres binômes genevois seront bel et bien là. Ils ont tous un objectif commun: Los Angeles 2028.
Bien que méconnu, ce sport présente quelques idées préconçues. Loïc Hugentobler explique que le cyclisme sur piste ne se résume pas à seulement tourner en rond. «C’est le principe de base mais ça ne s’arrête pas là. On tourne entre 55 et 70km/h, on peut se prendre 2G de pression sur le vélo avec différents formats de course», détaille l’organisateur.
4 jours d’événements en soirée, avec des ambiances bien marquées. Raclette jeudi soir, magicien vendredi soir… «Le but c’est de créer un vrai show», résume Loïc Hugentobler qui invite les Genevois à venir découvrir ce sport et cet événement en se faisant plaisir avec des ambiances au rendez-vous.