Sport

Daniil Medvedev trop fort pour Henri Laaksonen

18.01.2022 06h53

Daniil Medvedev trop fort pour Henri Laaksonen

Photo: KEYSTONE/AP/Hamish Blair

Il n'y a pas eu de miracle pour Henri Laaksonen (ATP 91) à Melbourne. Sur la Rod Laver Arena, le Schaffhoussois a été logiquement battu 6-2 6-4 7-6 (7/3) par le no 2 mondial Daniil Medvedev.

Même s'il a réussi le break au premier jeu du match et même s'il fut à deux points du gain de la troisième manche à 5-4 30-30 sur le service du Russe, Henri Laaksonen n'a pas vraiment pu croire en son étoile. Daniil Medvedev n'a jamais ouvert la porte à l'image des deux premières balles imparables armées pour conclure ce fameux dixième jeu du troisième set.

Coupable de 46 fautes directes, Henri Laaksonen n'a pas témoigné de la constance voulue pour pousser dans ses derniers retranchements un joueur du calibre de Daniil Medvedev. Ainsi, le seul Suisse présent dans le tableau du simple messieurs de cet Open d'Australie devait commettre trois erreurs directes d'affilée dans le jeu décisif de la troisième manche pour offrir trois balles de match à son adversaire. Le Russe transformait la première pour se qualifier tranquillement après 1h54' de jeu.

Quatre jeux seulement pour Stefanie Vögele

Plus tôt dans la journée, Stefanie Vögele (WTA 145) n'avait, elle aussi, pas été en mesure de déjouer les pronostics. Issue des qualifications, l'Argovienne s'est inclinée 6-3 6-1 devant la Russe Daria Kasatkina (no 25).

Dans le vent de Melbourne, Stefanie Vögele n'a gagné que deux des huit jeux de service qu'elle a livrés face à la joueuse de Togliatti. Cette défaite prévisible aura des conséquences fâcheuses sur son classement. Pour la première fois depuis quatre ans, l'Argovienne de 31 ans figurera, en effet, au-delà de la 150e place.

/ATS