Sport

Début d'échauffourées à la fin d'Etoile Carouge-Sion

18.08.2023 22h42 Rédaction

Début de bagarre à la Fontenette

Des supporters du FC Sion sont sortis de leur zone dediée pour venir en découdre avec des spectateurs. La police a dû intervenir. 

La fête avait pourtant été belle. Le 32e de finale de Coupe de Suisse entre Etoile Carouge et le FC Sion venait de se terminer depuis quelques secondes quand les faits se sont produits. Une grosse dizaine de supporters du club valaisan a escaladé le grillage qui les séparait de la tribune adjacente pour venir en découdre. Quelques coups ont été échangés et les spectateurs, dont des familles, ont dû quitter la tribune en vitesse. Selon de nombreux témoins présents dans la tribune, des noms d'oiseaux ont été échangés durant le match entre les deux camps.

Après ces quelques minutes de désordre, deux groupes de la police sont intervenus pour rétablir l'ordre. Auparavant, des joueurs et des membres du staff du FC Sion, dont le capitaine Reto Ziegler et l'entraîneur Didier Tholot, étaient déjà intervenus pour calmer les éléments perturbateurs. Selon plusieurs témoignages, les échauffourées se sont ensuite poursuivies en-dehors de l'enceinte du stade au moment où les supporters sédunois regagnaient leurs bus de retour.

Etoile Carouge condamne

Le club stellien a publié un communiqué ce samedi après-midi dans lequel il «condamne avec la plus grande fermeté les agissements violents perpétrés par des individus revendiquant la qualité de supporters du FC Sion». Etoile Carouge ajoute «mettre tout en œuvre pour que les auteurs de ces actes soient sanctionnés».