Des gymnastes de la FSG Lancy ont vécu un rêve
Samedi dernier, le groupe gym et danse de la FSG Lancy a pu participer au gala Gymotion à la Vaudoise Arena de Lausanne. Un événement organisé par la fédération suisse de gymnastique regroupant les meilleures sociétés du pays. Un honneur pour les 13 gymnastes sélectionnées qui représentaient pour la 2e fois Genève lors de cette manifestation.
Une expérience inoubliable pour les gymnastes de la FSG Lancy. Deux représentations devant 10'000 personnes au total pour Gymotion à la Vaudoise Arena de Lausanne. La récompense de tous les efforts consentis à l’entrainement et des bons résultats en compétition.
Quelques jours plus tôt, les derniers préparatifs étaient de mise dans la salle d’entrainement de l’école en-Sauvy. 13 gymnastes de 13 à 18 ans répétaient une dernière fois leurs mouvements avant le jour-j. Pour ces dernières, participer à Gymotion représente l’opportunité d’une vie. «C'est une fierté d'avoir été repérées, de montrer qui nous sommes avec nos amies, explique Océane, une des participantes. Nous voulons nous éclarer, ne pas être dans le stress. C'est vraiment le rêve d'une vie». «On ne se rend même pas compte qu'on y va en réalité. abonde Ophélie, une autre gymnaste. C'est tellement grand. J'ai hâte d'y être pour enfin comprendre ce que c'est».
Un défi inédit
Sélectionné par la fédération suisse de gymnastique parmi 60 dossiers, la section gym et danse de la FSG Lancy a constitué un groupe spécialement pour l’occasion. Cette participation représente un challenge humain mais aussi gymnique. Chorégraphie inédite, capacité d’adaptation, gestion du stress : les défis sont multiples.
«Nous voulions que tout le monde puisse y participer. J'ai présenté le projet en entier avec les entrainements supplémentaires nécessaires, développe Virginie Diserens, responsable gym et danse au sein du club lancéen. Ce sont des filles qui ne s'entraînent pas ensemble habituellement. C'est une belle aventure humaine, en salle Il y a donc beaucoup de rigolade, de partage».
C’est avec des étoiles pleins les yeux que les gymnastes de la FSG Lancy ont quitté la scène lausannoise. Mais aussi avec une motivation décuplée pour les prochains concours.