Desplanches échoue en demi-finales du 200 m 4 nages
Jérémy Desplanches ne disputera pas la finale du 200 m 4 nages jeudi aux Mondiaux de Fukuoka. Le Genevois n'a pu faire mieux que 1'58''29 en demi-finales, un chrono synonyme de 14e place.
Comme l'an dernier à Budapest, Jérémy Desplanches n'est donc pas parvenu à se hisser en finale des championnats du monde. Il a manqué le coche pour un peu plus d'une seconde. Le coup est dur pour le médaillé de bronze des JO 2021, qui n'a pas non plus réussi à accrocher une limite qualificative pour les JO de Paris 2024.
Le vice-champion du monde 2019 avait pourtant réalisé un prometteur 1'58''00 en séries, son meilleur temps depuis les Jeux de Tokyo (1'56''17, record de Suisse). Mais il n'est pas parvenu à enchaîner. 'C'est nul. Je suis parti trop lentement. Mon premier 100 mètres n'était pas bon du tout', a-t-il réagi au micro de la RSI.
Bonne performance pour Roman Mityukov
Deux autres Genevois étaient en lice lors de ces mondiaux Niels Liess et Roman Mityukov. Aucune médaille mais une limite olympique décroché pour le second. De bon augure pour la suite de sa saison.