Deux assists qui comptent pour Roman Josi
Roman Josi (à droite) peut écrire l'histoire jeudi à Winnipeg.
Photo: KEYSTONE/AP/Mark ZaleskiIl ne manque plus qu'un point à Roman Josi pour égaler le record de David Legwand, le meilleur compteur de l'histoire des Predators avec 566 points. Josi peut donc écrire l'histoire jeudi à Winnipeg.
Le capitaine a délivré deux assists lors de la défaite 6-3 à domicile de Nashville devant Edmonton. Il a, ainsi, comptabilisé ses 564e et 565e points pour son 787e match de saison régulière avec Nashville. Une rencontre qui a coïncidé avec une quatrième défaite de rang des Predators. crucifiés par le triplé de Zach Hyman et par le match à 5 points de Leon Draisaitl.
Comme Nashville, New Jersey est dans le dur. Battus 4-1 à domicile par Dallas, les Devils ont concédé pour la première fois de la saison une troisième défaite de rang. Titularisé dans la cage, Akira Schmid a su toutefois tirer son épingle du jeu. Auteur de 28 arrêts sur les 30 tirs qui lui ont été adressés - les Stars ont inscrit leurs deux derniers buts dans la cage vide -, le Bernois a obtenu la deuxième étoile, la première revenant à son vis-à-vis Scott Wedgewood. La soirée fut bien plus sombre pour Nico Hischier, qui a accusé un bilan de -3.
/ATS