Deux étudiants rallient Lausanne à Genève en courant
Le 15 novembre prochain, deux étudiants genevois ont décidé de réaliser un pari un peu fou: Rallier Lausanne à Genève en courant. Près de 65 km les attendent au départ du campus de l’Université de Lausanne pour une arrivée aux Bains des Pâquis. Le but: sensibiliser la population face à la crise du logement étudiant à Lausanne, tout en promouvant un mode de vie plus sain. Portrait croisé de deux sportifs qui se préparent, une semaine avant leur défi.
Le 15 novembre prochain, Romain et André, deux sportifs aguerris, se préparent à réaliser un défi un peu fou. Rallier Lausanne à Genève en courant. Une initiative liée à la crise du logement à Lausanne, dont doivent faire face ces deux étudiants.
Un défi de taille
65 km les attendent au départ de l’Université de Lausanne pour une arrivée estimée entre 5h et demi et 6 heures de course aux Bains des Pâquis. Les deux marathoniens, récemment engagés sur les 20 km de Genève, se préparent depuis plusieurs mois. Comme un symbole d’endurance et de détermination, la course à pied selon eux représentait le moyen idéal de concilier sport et engagement social.
En un semestre, les deux étudiants auront passé près de 350 heures en cours. 180 sont consacrées dans les transports, soit près de la moitié de leur temps. Reste à savoir si ce projet sportif, qui aura lieu d’ici une semaine, éveillera la conscience collective.