Sport

Distinction internationale pour Léman Bleu

08.07.2025 16h02 Rédaction

Notre journaliste de la rédaction Pierre Pillet s’apprête à faire rayonner Léman Bleu sur la scène mondiale. Sélectionné parmi les 12 meilleurs jeunes journalistes sportifs, il portera une vision engagée du sport lors d’un prestigieux programme international à Tokyo.

Pierre Pillet, journaliste depuis 2016 au sein de la rédaction, a été sélectionné parmi les 12 meilleurs jeunes journalistes sportifs du monde pour participer à la World Athletics Media Academy, un programme d’excellence lancé par la Fédération Internationale d’Athlétisme en partenariat avec l’AIPS (Association Internationale de la Presse Sportive) lors des championnats du monde en septembre prochain à Tokyo. 

À travers cette distinction de premier plan, Pierre Pillet s’apprête à porter fièrement la voix du journalisme suisse sur la scène internationale, avec une ambition claire: participer activement à réinventer la manière dont le sport est raconté, un récit plus exigeant, plus humain, et ancré dans les enjeux de notre temps. 

Déjà deux éditions des Jeux Olympiques à son compteur

Pierre Pillet n’en est pas à son premier grand rendez-vous international. Il a couvert deux éditions des Jeux Olympiques, Tokyo 2021 et Paris 2024, et il développe à travers ses différentes émissions sportives sur Léman Bleu un regard engagé et éclairé sur les réalités multiples du sport. 

«Cette sélection prestigieuse vient saluer le travail rigoureux et passionné mené par Pierre Pillet, mais aussi l’engagement constant de la chaîne pour un journalisme sportif exigeant, de proximité et en phase avec les grands enjeux du sport moderne», se réjouit Jérémy Seydoux, rédacteur en chef. 

«En diffusant chaque année une centaine d’heures de sport en direct, notamment la National League de hockey et le Gonet Geneva Open, Léman Bleu confirme sa position d’acteur majeur du sport en Suisse», souligne Laurent Keller, directeur. 

Communiqué de World Athletics annonçant les lauréats du programme.