Sport

Dix minutes de trop pour le Servette FC

12.08.2023 22h33 Rafael Pacheco / ATS

SWITZERLAND SOCCER SERVETTE ST. GALLEN

Il aura manqué dix minutes à Servette pour faire le plein de confiance entre ses deux rendez-vous contre les Rangers. Sur leur pelouse, les Grenat n’ont pas tenu le score devant le FC St-Gall (1-1).

L’Autrichien Albert Vallci, d’une frappe imparable au premier poteau, a répondu à la 81e minute à l’ouverture de la marque de Chris Bedia. L’Ivoirien avait marqué de la tête à la 6e pour sa sixième réussite de la saison toutes compétitions confondues. Avec ce match nul, le troisième de rang en championnat, les Servettiens restent dans le ventre mou du classement à quatre points déjà du FC Zurich.

Auteur de plusieurs décisives, Joël Mall a à nouveau permis aux Grenat de rester dans le coup. Frustré, le portier espérait repartir avec les trois points: «A la maison, on veut gagner tous les matchs. Ce n'était pas notre meilleur jeu, mais encaisser ce but à la 80e minute... nous avons tenté de l'emporter mais au final c'est un point.

Joël Mall commente l'enchainement des matchs et la difficulté à tenir la cadence pour un contingent miné par les blessures et les suspensions: «Ce n'est pas facile... nous ne sommes pas beaucoup de joueurs, mais c'est notre métier, on est prêt».

Trois jours après le match aller contre les Rangers et trois jours avant le retour, René Weiler avait opté pour un coaching presque singulier : aligner le onze de départ avec lequel il entend jouer mardi. Il y avait une surprise de taille dans ce onze avec la titularisation sur le flanc gauche de la défense d’Anthony Baron pour la nouvelle recrue Bradley Mazikou. Passeur décisif sur le but de Bedia, le Guadeloupéen a pleinement justifié la confiance accordée par son entraîneur. Sa qualité de centre sera l’un des atouts grenat mardi soir. On veut croire qu’il y en aura bien d’autres.

Comme le soutien du public dans un stade à guichets fermés. Toutefois, l'affluence pour ce match contre St-Gall - 6541 spectateurs - fut presque misérable en regard de l'engouement suscité en ville de Genève par le Servette FC depuis deux semaines. Elle s'apparente presque à un véritable mystère.