Sport

Dominic Stricker éliminé

21.07.2022 19h47

Dominic Stricker éliminé

Dominic Stricker: encore un peu trop "junior" dans sa tête et dans son jeu.

Photo: KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

Pour la 8e édition consécutive, aucun Suisse ne verra les quarts de finale à Gstaad. Dernier Helvète en lice, Dominic Stricker (ATP 180) s'est incliné 6-3 4-6 6-1 devant Albert Ramos-Vinolas (ATP 40).

Titré à Gstaad en 2019, l'Espagnol a su exploiter un passage à vide du Bernois pour gagner les six derniers jeux du troisième set. Dans ce duel de gaucher, il a pris la main dans ce huitième de finale alors que Domimic Stricker venait de bénéficier d'une balle pour mener 2-0 dans cette dernière manche. Le teenager de Munsigen est encore un peu trop 'junior' dans sa tête et dans son jeu pour tirer déjà son épingle du jeu sur le Circuit.

Avant de lâcher prise en fin de rencontre, Dominic Srticker avait cédé le premier set sur deux jeux de service joué avec bien trop de légèreté. On a le sentiment, surtout, qu'il évolue toujours sur un fil et que tout peut se produire dans son tennis: des moments d'égarement qui coûtent très cher mais aussi des miracles comme les trois balles de match sauvées mardi contre Marc-Andrea Hüsler dans une rencontre qu'il aurait dû perdre mille fois.

Dominic Stricker sera en lice la semaine prochaine au Challenger de Zoug. Le temps est venu pour le Champion de Roland-Garros juniors 2020 d'enchaîner à nouveau les victoires.

/ATS