Echauffourées en marge de la Youth League à Genève
Dans la première demi-finale, AZ Alkmaar s'est qualifié pour la finale au détriment du Sporting
Les demi-finales de Youth League se jouent à au Stade de Genève. Ce vendredi après-midi, le Sporting Portugal, l'AC Milan, le Hajduk Split et l'AZ Alkmaar se disputaient les deux places en finale. Quelques échauffourées ont eu lieu entre les deux rencontres.
La phase finale de la Youth League se joue traditionnellement au Stade de Colovray, à Nyon, sur les terrains de l'UEFA. Mais la forte présence de supporters croates du Hajduk Split a poussé l'instance européenne à délocaliser les demi-finales et la finale au Stade de Genève.
Echauffourées entre les deux matchs
L'arrivée des supporters croates à La Praille en milieu d'après-midi ne s'est pas déroulée sans tensions. Parmi les quelques milliers de supporter du Hajduk Split, des individus ont semé le désordre sur l'Esplanade de La Praille.
La police est assez rapidement intervenue pour rétablir le calme. Il a fallu une dizaine de minutes aux forces de l'ordre pour éparpiller les supporters. La police n'a pas dû procéder à des interpellations.
Alkmaar en finale
Sur le plan sportif, l'AZ Alkmaar s'est qualifié pour la finale en venant à bout du Sporting Portugal aux tirs au but. Les Néerlandais avaient déjà éliminé le Real Madrid et le FC Barcelone aux tours précédents. L'autre demi-finale oppose le Hajduk Split à l'AC Milan.
La finale aura lieu lundi à 18h.