Sport

Elise Chabbey roule vers Paris 2024

29.04.2024 16h54 Arnaud URFER

Cyclisme, Elise Chabbey

Une Genevoise s’est illustrée la semaine dernière en cyclisme. Sur la course Liège-Bastogne-Liège, Elise Chabbey a terminé au pied du podium, dans le même temps que la gagnante. Dans cette édition de 153 km, la plus longue jamais enregistrée pour les femmes, la Genevoise de 31 ans continue sa montée en puissance, à trois mois des Jeux Olympiques. 

152,9 km pour la «Doyenne» 2024

Des montées courtes mais pentues. Très peu de passage à plat. Liège-Bastogne-Liège est un véritable défi, apprécié par les athlètes. C’est le cas d’Elise Chabbey. 5e de la «Doyenne» l’an dernier, la Genevoise a une nouvelle fois livré une performance remarquable. En tête à 9 km de l’arrivée, la cycliste a manqué de forces dans le sprint final et termine au pied du podium après 4h et 29 minutes de course.  

Pourtant, la Genevoise revient de loin. Gênée à un genou pendant l’hiver, la cycliste a pris du retard sur sa préparation. Mais son état de forme actuel laisse présager de belles perspectives en vue des Jeux Olympiques. 

Après Londres en 2012 mais en kayak, nul doute que la Genevoise participera à ses premiers JO en tant que cycliste. Pleinement dévouée à cette discipline depuis 2020, l’athlète de 31 ans peut espérer rapporter une médaille à la Suisse, elle qui devrait entrer en compétition les 3 et 4 août prochain.